Pourquoi un zèbre ?

Chez Arkibos, nous sommes fascinés par les zèbres depuis toujours, cet animal curieux et beau. Nous en avons fait notre signature !

Et puis il signifie beaucoup…

 


Le zèbre est facilement reconnaissable

Dans son environnement, il est clairement identifié, à la vue de tous et au centre de l’attention. Comme le zèbre, nous pensons que l’archivage et la définition d’une stratégie de gouvernance de l’information doivent prendre une place centrale au sein d’une organisation pour qu’elle puisse rayonner.

Le zèbre a une vision 360 degré

Sa vision lui permet d’appréhender la globalité de son environnement. Penser l’archivage c’est penser à la globalité du cycle de vie du document et des processus métiers qui l’accompagnent. C’est la philosophie que nous adoptons quand nous vous accompagnons, nous sommes sur tous les angles et pouvons intervenir à toutes les étapes de votre projet.

Le zèbre est migrateur

Capable de parcourir de grandes distances, il sait s’adapter au changement et perdurer. Dans un monde technologique et normatif en perpétuelle évolution, nous voulons garantir que vos données, documents et archives puissent parcourir les années. C’est pour cela que nous nous tenons activement informées des mutations, normes et nouveautés en matière d’archivage.

Le zèbre vit en communauté

Nous mettons en avant le partage de l’information et des savoirs et pensons le métier en lien avec tous les services d’une organisation, spécialement la DSI avec laquelle nous savons travailler. De fait, nous faisons partie du club utilisateur Vitam, sommes intégrés dans le dispositif d’accompagnement des ESN partenaire du programme Vitam et membres de la CN 46-11 à l’AFNOR. Nous privilégions le partage d’expertise auprès de la communauté archivistique.

Le zèbre est différent

Avoir une gestion optimisée de son information, cela fait la différence : capitalisation, partage facilité des connaissances, protection des données, conformité réglementaire et valorisation de l’information. Chez Arkibos, nous prenons en compte les particularités de chacune des organisations pour proposer des solutions qui leur conviennent le mieux.