Créée en mai 2018, ARKIBOS est une société de conseil spécialisée dans la Gouvernance de l’information,
proposant une très forte expertise dans la conduite de projet d’archivage et de records management.
ARKIBOS est basée à Lyon et intervient en France.
Chloé Toledano est fondatrice d’ARKIBOS et consultante

Diplômée d’un master en archivistique à l’Université d’Angers, Chloé Toledano occupe pendant 9 ans la fonction de Responsable Archives Records Manager du Groupe Unibail Rodamco. Elle rejoint en 2012 le département Projet de la société Everteam, éditeur de logiciel spécialisé dans la Gouvernance de l’information, leader européen de la gestion de contenu d’entreprises.
Elle y pilote les projets Archives pour les clients grands compte, ainsi que certains projets de Gestion électronique de documents, assurant les missions de conceptrice des applications et de chef de projet.
Experte métier Archives, elle participe à ce titre aux évolutions du produit standard everteam.archive.
Forte de ces expériences dans le domaine de l’archivage et du records management, dans des secteurs très divers (immobilier, énergie, assurances, santé, aéronautique, construction et matériaux de construction…), elle fonde en mai 2018 la société de conseil ARKIBOS.
Chloé Toledano est membre de la CN 46-11 à l’AFNOR.
Eugénie est consultante fonctionnel
Diplômée d’un master en Lettres et d’un master en Science de l’Information et des Bibliothèques, Eugénie Montez est consultante en GED, dématérialisation des processus métiers et archivage.
Pendant 3 ans, elle travaille au sein de la société Coexya pour accompagner les entreprises privées et publiques dans leur projet de déploiement de solutions de GED (Elo Digital) et de SAE (Vitam).
Elle réalise également des études pour aiguiller les entreprises dans la refonte de leur système d’information (recueil des besoins, aide au choix de solutions adaptées, formation aux concepts autour de la dématérialisation des processus métiers et des outils du marché, rédaction de cahiers des charges, de scénarii et feuilles de route).
Elle rejoint la société Arkibos en février 2023.
ARKIBOS est partenaire de :







Et pourquoi Arkibos ?
Parce que cela signifie Archives en Tagalog
Le tagalog ou tagal est un dialecte du rameau des langues philippines. C’est la base du filipino, langue officielle, avec l’anglais entre autres, de la République des Philippines.
Parce que dans ARKIBOS on entend ARK
ARK (Archival Resource Key) est un système d’identifiants mis en place par la California Digital Library (CDL), et qui a vocation à identifier des objets de manière pérenne.

Et pourquoi un zèbre ?
Chez Arkibos, nous sommes fascinés par les zèbres depuis toujours, cet animal curieux et beau. Nous en avons fait notre signature !