Chloé Toledano, fondatrice d’ARKIBOS et consultante senior

Diplômée d’un master en archivistique à l’Université d’Angers, Chloé Toledano occupe pendant 9 ans la fonction de Responsable Archives Records Manager du Groupe Unibail Rodamco Westfield.
Elle rejoint en 2012 le département Projet de la société Everteam, éditeur de logiciel spécialisé dans la Gouvernance de l’information, leader européen de la gestion de contenu d’entreprises. Elle y pilote les projets Archives pour les clients grands compte, ainsi que certains projets de Gestion électronique de documents, assurant les missions de conceptrice des applications et de chef de projet. Experte métier Archives, elle participe à ce titre aux évolutions du produit standard everteam.archive.
Forte de ces expériences dans le domaine de l’archivage et du records management, dans des secteurs très divers (immobilier, énergie, assurances, santé, aéronautique, construction et matériaux de construction…), elle fonde en mai 2018 la société de conseil ARKIBOS.
Chloé Toledano est membre de la CN 46-11 à l’AFNOR.
Eugénie Montez, consultante
Diplômée d’un master en Lettres et d’un master en Science de l’Information et des Bibliothèques, Eugénie Montez est consultante en GED, dématérialisation des processus métiers et archivage.
Pendant 3 ans, elle travaille au sein de la société Coexya pour accompagner les entreprises privées et publiques dans leur projet de déploiement de solutions de GED (Elo Digital) et de SAE (Vitam).
Elle réalise également des études pour aiguiller les entreprises dans la refonte de leur système d’information (recueil des besoins, aide au choix de solutions adaptées, formation aux concepts autour de la dématérialisation des processus métiers et des outils du marché, rédaction de cahiers des charges, de scénarii et feuilles de route).
Elle rejoint la société Arkibos en février 2023.

Thelma Daniel, consultante

Diplômée d’un master 1 en relations internationales et d’un master en science de l’information et des bibliothèques, spécialité archives numériques, Thelma Daniel est consultante en records management.
Pendant un an, elle revitalise la réflexion autour des archives et de la politique patrimoniale de l’Opéra de Lyon. Rattachée au service informatique, elle participe à des projets de transformation numérique, tels que la migration vers Microsoft 365 et la gestion d’un serveur d’archives.
Elle occupe ensuite, pendant trois ans et demi, le poste de responsable du service des archives pour le bureau parisien de la firme américaine Dechert LLP, cabinet d’avocats international spécialisé en droit des affaires. Elle supervise, en 2022, le déménagement du bureau de Paris et mène des projets de dématérialisation (signature électronique, numérisation, SAE).
Elle rejoint Arkibos en octobre 2024.